LinkedinViadeoEmail
Focus
/ Focus

 

Sim 2020 – 7, 8 et 9 octobre à Angers

Venez nous rencontrez sur le stand B6 au Parc des expositions d’Angers.
voir le site

Actualités Covid-19

Depuis le 4 mai 2020, les équipes de Ceficem ont repris en télétravail. Nous sommes à votre disposition pour de nouveau organiser nos formations sur vos sites, conformément à notre protocole de formation intra. Les formations sur nos plateaux techniques reprendrons à partir du mois de juin 2020, dans le respect de notre protocole de stage interentreprises et selon les consignes gouvernementales.

De plus, nous pouvons adapter l’ensemble de nos formations pour les réaliser à distance, à l’exception des formations réglementaires et techniques nécessitant de la pratique.

Dans le contexte inédit de la crise sanitaire, Ceficem mettra tout en œuvre pour vous permettre de continuer à développer les compétences de vos salariés en 2020, en adaptant votre plan de formation annuel.

Vous pouvez contacter vos délégations Ceficem via les numéros de téléphone mobile indiqués dans la rubrique « proximité » de notre site, ou via les formulaires de contacts accessibles depuis cette même rubrique.

 

Calendrier des prochains CQP

Retrouvez les dates de démarrage de nos prochains cycles de formation qualifiants.

Afficher le calendrier

Objectif Tutorat : Professionnaliser ses pratiques de tutorat

À l’initiative d’OPCA 3+, Ceficem et Unidis Stratégie & Avenir ont développé un dispositif de formation destiné à accompagner le développement des compétences des tuteurs en entreprise : Objectif Tutorat.

Le dispositif Objectif Tutorat repose sur un positionnement initial qui permet de bâtir des parcours de formation sur mesure pour chaque tuteur, en fonction de son expérience et des besoins de l’entreprise.

En savoir plus…

E+C- : une nouvelle formation destinée aux professionnels du BPE

En collaboration avec le SNBPE et CimBéton, Ceficem organise des actions de formation permettant aux professionnels du BPE  de s’approprier les exigences du décret E+C- d’août 2016 afin de développer une argumentation efficace et pertinente sur le matériau béton, mais aussi de maîtriser les leviers d’optimisation de leurs solutions en termes d’énergie positive et de réduction carbone.

Des sessions sont planifiées dans toute la France tout au long du second semestre 2018 et en 2019.

En savoir plus…

Datadock : feu vert pour Ceficem

L’enregistrement de Ceficem sur Datadock a été validé. Nos actions de formation sont donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

En savoir plus…

Mettre en œuvre les pompes à béton dans les conditions optimales de sécurité

La formation “Mise en œuvre en sécurité des pompes à béton” permet à vos conducteurs d’identifier les risques et d’appliquer les bonnes pratiques pour mettre en œuvre les pompes à béton dans les conditions optimales de sécurité.

Elle inclut désormais la préparation et le passage de l’examen AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux).

en savoir plus

Agir en sécurité lors des opérations de maintenance

Développée en partenariat avec PREVENCEM, cette formation permet d’acquérir une approche méthodique pour sécuriser les opérations d’entretien et de maintenance. Grâce à un outil multimédia présentant des situations spécifiques aux carrières, les participants identifient les risques et les bonnes pratiques de façon concrète et interactive.

En savoir plus…

La formation “Agir en sécurité lors des opérations de maintenance” fait l’objet d’un article dans la newsletter SESAAM de l’UNICEM Bourgogne Franche-Comté

Vous avez la responsabilité de réaliser des entretiens professionnels ?

Pour être prêt(e) et intégrer dès maintenant les évolutions issues de la réforme de 2014, Ceficem vous propose de suivre le module de formation à la conduite de l’entretien professionnel, financé par OPCA3+ dans le cadre de son dispositif Accompagnement Entretien Professionnel.

Pour plus des infos sur cette formation, cliquez-ici

Devenez tuteur dans votre entreprise : les prochaines sessions de formation

Charger d’accompagner et de guider le salarié en formation, le tuteur d’un salarié qui prépare un CQP doit être capable de suivre l’acquisition des savoir-faire de ce dernier, et de les évaluer conformément au processus de certification mis en place par la profession.

Des sessions de formation sont organisées périodiquement à Paris, Montalieu et Bessières.

En savoir plus…

 

Imprimer la page
Partagez cette page sur les réseauxLinkedinViadeoEmail
Catalogue
Consultez notre catalogue formation 2020
Boîte à outils
Retrouvez nos documents à télécharger : dossiers d'inscription, référentiels...
Médiathèque
Découvrez les témoignages de professionnels en vidéo
Partenaires
Retrouvez la liste de
nos principaux partenaires
fringilla mattis risus suscipit neque. Aliquam Praesent Donec